Panodyssey lève 5 millions d'euros pour développer son réseau social de lecture
Le réseau social de lecture Panodyssey lève 5 millions d'euros. Ce tour de table permettra à la jeune entreprise, soutenue par la Commission Européenne de se développer.
Je m'abonneLa jeune pousse Panodyssey annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Celle-ci lui permettra d'accélérer le déploiement de sa plateforme. Créé en décembre 2018, Panodyssey est un réseau social français conçu pour les auteurs et les lecteurs passionnés. La plateforme met à disposition des auteurs un espace où ils peuvent partager leurs créations avec le plus grand nombre. La plateforme s'est donné pour mission de fonctionner de façon sécurisée et éthique.
En parallèle, Panodyssey joue un rôle moteur au niveau de l'Europe pour promouvoir l'intelligence artificielle de confiance dans les domaines des médias et de la culture et de nouvelles solutions européennes ambitieuses dans le secteur des réseaux sociaux. En avril 2024, Panodyssey fédère plus de 2000 auteurs et contributeurs et vise une audience de 2 millions de visiteurs d'ici à fin 2024.
Développer un réseau social sécurisé
Cette opération a pour objectif d'accélérer le déploiement du réseau social. Le tour de table permet la création d'une Trusted API qui certifie les créateurs de contenus, résout les problèmes de fake news et de harcèlement en ligne. De plus, ce financement permet le déploiement d'un plan stratégique autour de l'IA et de l'interopérabilité en Europe avec de grands médias. Enfin, cette levée de fonds permettra la création d'un nouvel espace de données partagé dédié à l'industrie européenne des médias.
Lire aussi : Deblock lève 12 millions d'euros pour lancer une néobanque acceptant les cryptomonnaies