Onliz lève 11,5 millions d'euros pour étoffer sa gamme d'équipements de bureau
La start-up Onliz lève 11,5 millions d'euros, quelques mois après sa création. L'opération permettra à la jeune entreprise d'étoffer sa gamme d'équipement de bureau.
Je m'abonneOnliz, start-up spécialisée dans la location d'équipements pour les entreprises, a annoncé le 26 septembre, une levée de fonds de 11,5 millions d'euros. Lancée en avril 2023, Onliz est une marketplace française dédiée à l'équipement en leasing pour les entreprises.
Quelques mois seulement après sa création, cette injection de capital vise à accélérer la croissance de la plateforme. L'entreprise souhaite à présent renforcer son offre de fournisseurs et élargir sa gamme vers des équipements plus spécialisés (ex : affichages dynamiques, terminaux de paiement, équipements spécialisés...). En vue de cette nouvelle phase de développement, Onliz prévoit de renforcer son équipe en recrutant à des postes clés tels que community manager, commercial, directeur artistique et chargés de relation clients.
Une croissance rapide
La société compte 600 clients et propose une plateforme de leasing digitale inspirée du BtoC, tout en respectant les normes et codes du BtoB. Ainsi, Onliz souhaite supprimer les barrières traditionnelles du processus d'achat.
L'entreprise regroupe une trentaine de fournisseurs basés en France et une gamme de produits couvrant huit catégories essentielles (informatique, multimédia et téléphonie, mobilier, distributeur automatique, encaissement, hygiène, sécurité, matériel d'impression). Le service offert par la start-up permet aux entreprises de mensualiser les coûts tout en préservant leur trésorerie.
Lire aussi : La levée de fonds est-elle réservée aux start-up ?