Mooncard lève 20 millions d'euros pour accélérer son développement
La fintech française Mooncard boucle un nouveau tour de table pour conquérir 5 pays européens et embaucher une centaine de collaborateurs.
Je m'abonneEliminer les notes de frais, tel est l'objectif que s'est fixée Mooncard. Et pour cela, la start-up spécialisée dans les cartes de paiement corporate et intelligentes annonce vendredi 3 septembre 2021 une levée de fonds de 20 millions d'euros. Ce financement réunit deux nouveaux investisseurs, BlackFin Capital Partners et Partech, et les fonds historiques de la jeune pousse, à savoir Aglaé Ventures et Raise Ventures.
Le tour de table doit permettre le développement de la fintech dans 5 pays européens d'ici 12 mois et l'embauche de 100 nouveaux talents d'ici fin 2022. Les équipes R&D planchent également sur de nouvelles solutions et fonctionnalités digitales intelligentes. " Des logiciels et des applications sortis ces dernières années se sont tous efforcés de digitaliser ou réduire la gestion des notes de frais, mais pas de l'éliminer. La vraie solution, c'est d'automatiser tout le traitement, et de tuer physiquement la note de frais ", déclare le CEO et cofondateur de Mooncard Tristan Leteurtre dans un communiqué de presse.
Créée en mars 2016, Mooncard équipe à ce jour plus de 3 000 entreprises (Air France, Cora, Cityscoot, Mirakl, Odigo, Groupe Poisson, Vinci, Zadig & Voltaire, etc.) et plus de 500 établissements publics. Elle fait état d'un " chiffre d'affaires multiplié par dix depuis 2019 ".