Mylight150 lève 100 millions d'euros pour déployer ses solutions de gestion d'énergie en Europe
Mylight150, entreprise qui développe des solutions de gestion et d'autoconsommation d'énergie, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions d'euros. Le financement permettra à la société d'accélérer sa croissance.
Je m'abonneL'entreprise mylight150, spécialisée dans la gestion et l'autoconsommation d'énergie solaire, annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros. Cette opération permettra à la société d'accélérer sa croissance et de déployer ses solutions en Europe. Fondé en 2014 par Ondine et Virgile Suavet, mylight150 conçoit et distribue des panneaux solaires, une solution de stockage virtuel de l'électricité produite, et propose le pilotage et la fourniture d'énergie.
Présente en France, Espagne, Suisse et Roumanie, l'entreprise de 260 salariés propose une gamme de solutions solaires résidentielles intégrées. Son offre regroupe des équipements photovoltaïques propriétaires (notamment des panneaux solaires, des systèmes de gestion de l'énergie et des chargeurs pour véhicules électriques), des outils numériques et des services de gestion intelligente de l'énergie.
L'offre MySmartBattery développée par mylight150 compte plus de 7500 abonnés en France. De plus, la société a réalisé plus de 30 000 installations de panneaux photovoltaïques.
Une forte croissance et de grandes ambitions
L'entreprise connaît une forte croissance. En effet, mylight150 a quintuplé son chiffre d'affaires et ses effectifs au cours des 3 dernières années. En outre, la société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2023 et de multiplier son chiffre d'affaires par 5 d'ici 2030.
Lire aussi : Partage de la valeur : Win-Win pour Winback
Mylight150 avait déjà réalisé un tour d'amorçage de 2 millions d'euros en 2016, et un tour de financement complémentaire de 6,5 millions d'euros en 2020.
L'objectif de cette levée de fonds pour mylight150 est d'accélérer sa croissance et le déploiement de ses solutions sur le marché résidentiel européen. Et d'accentuer son avance technologique. Concrètement, ce financement va permettra à l'entreprise d'étendre son empreinte géographique. De fait, mylight150 vise une expansion internationale en Espagne.
De plus, cette somme récoltée a pour objectif de permettre à la société d'étendre son expertise à de nouveaux segments de marché, comme les pompes à chaleur et les chargeurs de véhicules électriques. Aussi, le tour de table va donner les moyens à mylight150 d'accroître sa pénétration, en déployant sa solution par une approche multicancale. Enfin, l'opération permettra à l'entreprise de recruter 100 nouveaux talents d'ici fin 2024.