Micropep lève 27 millions d'euros pour protéger les cultures des agriculteurs
La société Micropep lève 27 millions d'euros. L'entreprise toulousaine développe une solution pour aider les agriculteurs à protéger leur culture contre les mauvaises herbes et les insectes.
Je m'abonneMicropep, une biotech spécialisée dans la technologie des micropeptides, annonce une levée de fonds en Série B de 27 millions d'euros. Cette opération porte le financement total de l'entreprise à plus de 48 millions d'euros depuis sa création en 2016. L'entreprise a développé une plateforme combinant intelligence artificielle et biologie synthétique pour identifier, tester et sélectionner de nouveaux micropeptides à destination de l'industrie du biocontrôle.
Les micropeptides sont de petites protéines composées d'une dizaine d'acides-aminés naturels et permettant de contrôler les maladies, les mauvaises herbes ou les insectes nuisibles aux cultures. L'ambition de Micropep est d'aider les agriculteurs à protéger leurs cultures contre les agents pathogènes et les mauvaises herbes résistantes, en préservant les rendements, dans le respect de l'environnement. Fondée à Toulouse, la société est désormais présente aux États-Unis.
Accélérer la mise sur le marché
Ce nouveau financement permettra à Micropep d'accélérer sa stratégie de mise sur le marché. Pour y parvenir, la société toulousaine prévoit de nouer des partenariats stratégiques, de compléter les études réglementaires de sa première molécule biofongicide et d'élargir son pipeline d'ingrédients actifs de micropeptides.
Lire aussi : Intégrer l'IA générative dans son entreprise : une question de technologie ou de culture ?
Aussi, ce tour de table aidera l'entreprise toulousaine à renforcer ses relations existantes et à établir de nouvelles alliances stratégiques avec des entreprises de premier plan en R & D, fabrication, commercialisation et distribution dans l'industrie.