Mercateam lève 5 millions d'euros pour développer sa solution digitale auprès des industriels
L'entreprise Mercateam qui propose un logiciel pour les équipes industrielles, lève 5 millions d'euros pour accélérer son développement. Ce financement lui permettra de renforcer sa présence en Europe.
Je m'abonneMercateam, entreprise spécialisée dans la transformation digitale des équipes industrielles, lève 5 millions d'euros. Cette opération stratégique vise à accélérer le développement de la société en s'implantant dans plusieurs pays.
L'entreprise commercialise une solution 360° SaaS pour répondre aux enjeux terrains des industriels liés aux collaborateurs. La société offre plusieurs services : plannings d'affectation automatiques, traçabilité des formations et analyses détaillées. L'objectif de Mercateam est d'améliorer la qualité des formations, de mieux exécuter les processus de production au quotidien et de faire monter en compétences les collaborateurs plus rapidement.
Renforcer sa présence en Europe
En l'espace d'une année, l'entreprise a doublé ses chiffres. Forte d'une équipe de 50 talents à l'intersection de la technologie et de l'industrie. Sa présence s'étend désormais dans 12 pays, avec plus de 200 industriels utilisant sa solution. Parmi eux, des géants tels que Sanofi, Saint-Gobain, LVMH, SEB, Andros, Bonduelle, Richemont et Shiseido.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Avec cette nouvelle levée de fonds, Mercateam va renforcer son offre. L'intégration de l'intelligence artificielle sera intensifiée et va permettre d'intégrer, améliorer et synthétiser les instructions aux postes et générer automatiquement les parcours d'évaluation de compétences. Enfin, Mercateam prévoit une expansion en Europe. Générant 25% de son chiffre d'affaires à l'international, l'entreprise se prépare à ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne et en Espagne.