MentorShow lève 15 millions d'euros et vise l'international
La plateforme de formation en ligne vient de finaliser un nouveau tour de table de 15 millions d'euros auprès de différents investisseurs et business angels. La start-up EdTech a levé 20 millions d'euros depuis sa création il y a bientôt 3 ans.
Je m'abonneRévolutionner le monde de la formation grâce au digital learning. Telle est l'ambition de MentorShow depuis qu'elle a investi ce marché en 2020. Nul doute que les 15 millions d'euros levés auprès d'Educapital, le fonds EdTech de référence en Europe, de Crédit Mutuel Innovation, du fonds espagnol All Iron, et de plusieurs business angels vont donner un coup d'accélérateur à la plateforme éducative, avec l'expansion à l'international en ligne de mire.
Ses fondateurs, Mathieu Moreno et Léo Dubert, se sont réjouis de l'arrivée de nouveaux investisseurs au capital de MentorShow et ont fait part de leurs projets pour la jeune société : lancement de nouvelles formations, multiplication de partenariats avec des mentors de renommée internationale et accélération du déploiement à l'étranger.
Des mentors influents et une production haut de gamme
Apprendre de nouvelles choses n'est pas toujours une partie de plaisir et les formations en ligne sont loin d'attirer les foules. Partant de ce constat, les deux fondateurs de MentorShow ont eu l'idée de rendre l'apprentissage accessible à tous et ludique. "Notre conviction, c'est qu'il devrait être aussi passionnant de développer ses compétences que de regarder une bonne série. Pourquoi réservons-nous les caméras haute définition et les célébrités aux contenus qui nous divertissent, et non à ceux qui nous accomplissent ?" s'interroge Léo Dubert.
Lire aussi : MENTOR : Clément Benoît : « Je n'ai jamais été très bon à l'école ni passionné par les études »
Pour les deux amis, la solution est toute trouvée : ils vont développer une plateforme d'apprentissage en ligne en proposant des cours dans de multiples domaines, tous animés par des experts reconnus. Et la formule fait recette. MentorShow réunit désormais pas loin de 50 mentors tels que Karim Benzema, Pierre Gagnaire, Marc Lévy ou encore Cyril Lignac.
Les masterclass proposées par la plateforme couvrent des domaines aussi variés que le sport, la cuisine, le management, le bien-être, le leadership... Composée d'une quarantaine de collaborateurs, la start-up présente en France et en Espagne a déjà attiré plus de 500 000 personnes et recueille d'excellents avis clients.