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Luko lève 20 millions d'euros pour exporter son assurance habitation

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Luko lève 20 millions d'euros pour exporter son assurance habitation

Lancée en 2018, la néo-assurance Luko confirme son succès et espère se déployer dans deux pays européens en 2020.

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D'après l'insurtech, 20 000 Français ont fait le choix de Luko, lancée en 2018, pour leur assurance habitation. La néo-assurance se positionne en effet comme un acteur différenciant, s'appuyant notamment sur l'intelligence artificielle pour une gestion des sinistres automatisée.

Nouvelle étape de sa croissance, le mardi 19 novembre 2019, Luko annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros en série A. Parmi les investisseurs, figurent le fonds d'investissement renommé Accel, Founders Fund et Speedinvest.

" L'investissement permettra d'accélérer la R&D et de distribuer les technologies à l'ensemble des assurés qui le souhaitent ", précise Luko dans un communiqué de presse. Depuis sa création par Raphaël Vullierme et Benoit Bourdel, Luko planche sur des technologies de protection du foyer pour prévenir les accidents (cambriolage, dégâts des eaux, incendie). Elle compte également sur ce tour de table pour se déployer dans deux pays européens en 2020.

Certifiée B Corp en juillet 2019, Luko fait partie de la communauté d'entreprises qui veulent réconcilier mission au service de l'intérêt général et but lucratif. L'ensemble des investisseurs a accepté de signer la charte d'engagement social et environnemental de Luko.

 
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