Lifen lève 50 millions d'euros pour booster l'adoption de sa technologie
Lifen met le numérique au service de la santé et annonce, mardi 16 novembre 2021, un tour de table de 50 millions d'euros. La start-up fondée en 2015 veut dédier les fonds à la digitalisation du parcours de soin, au développement de la e-santé dans les hôpitaux et à l'innovation.
Je m'abonneL'enjeu de Lifen ? Faire prendre le virage du numérique aux hôpitaux. Un constat établi en observant l'augmentation du nombre de maladies chroniques due au vieillissement de la population et à la stagnation du nombre de soignants. Forte de sa solution, la start-up parisienne fondée en 2015 annonce mardi 16 novembre 2021, un tour de table de 50 millions d'euros.
À l'origine, Lifen s'est spécialisée sur la digitalisation des comptes rendus médicaux. La plateforme assure la connexion aux données santé, la gestion sécurisée des identités et la distribution des solutions auprès des acteurs du soin. Celles-ci sont à présent à disposition des applications de santé numériques. Tous les deux mois, Lifen envoie 2 millions de documents médicaux à 240 000 médecins.
Avec cette levée de fonds, les trois fondateurs, Franck Le Ouay (ancien cofondateur de Criteo), Alexandre Huckert et Etienne Depaulis envisagent de construire une stratégie en trois axes. Déjà, épauler les médecins dans leur accès à l'innovation, digitaliser le parcours client ensuite et enfin, intégrer des solutions de e-santé dans les systèmes d'information hospitaliers.
Pour y parvenir, la medtech prévoit de recruter 200 collaborateurs dans les équipes techniques, produit et business development au cours des 18 prochains mois. Une ambition qui permettra d'accroître sa présence actuelle dans 600 établissements partenaires à plus de 1500 hôpitaux et 200 solutions de e-santé d'ici 2025.