Singulier lève 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance
La société de conseil en stratégie et transformation digitale Singulier lève 5 millions d'euros. Ce financement va permettre à l'entreprise de recruter et de se développer en Allemagne.
Je m'abonneSingulier, société de conseil en stratégie et transformation digitale, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Celle-ci a pour but d'accélérer sa croissance. Fondé par Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel en 2017, Singulier affirme procéder par une approche holistique. En effet, la société mêle la méthodologie des cabinets de conseil, une expertise en digital, et ses technologies propriétaires.
L'entreprise s'est donné pour mission d'accompagner ses clients en amont de leur investissement afin d'établir un diagnostic stratégique et technologique de la société visée. Durant la période de détention, Singulier conseille les dirigeants et actionnaires dans l'identification et la définition des plans de création de valeur et accompagne leur exécution.
La société a lancé en 2021 une plateforme de data analytics conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d'investissement et de due diligence. En 2022, l'entreprise a fondé une équipe d'experts en infrastructure des données, d'ingénieurs et d'analystes.
Recruter et se développer en Europe
Singulier souhaite tirer profit de sa première levée de fonds pour accélérer sa croissance. En premier lieu, l'entreprise désire intégrer à sa structure un ensemble d'acteurs clés, avec un focus sur des sociétés de services informatiques. Enfin, la société ambitionne d'accélérer son développement à l'international avec un partner pour l'Allemagne.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Présente à Paris, Londres et Munich, Singulier affirme être rentable et autofinancée. La société dispose d'une équipe de 80 collaborateurs et travaille à la fois avec des fonds de private equity et avec des corporates. Depuis sa création, son taux de croissance annuel moyen est de 36 %, et l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2022.
Lire aussi : Actility lève 16 millions d'euros pour renforcer sa position sur le marché des solutions de connectivité industrielle