La Fourche lève 26 millions d'euros pour développer ses livraisons de produits bios
La fourche, magasin bio en ligne, annonce une levée de fonds de 26 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de continuer à croître, avec pour objectif d'être rentable en 2025.
Je m'abonneLe magasin bio en ligne La Fourche lève 24 millions d'euros. L'entreprise réalise deux levées de fonds. Un tour de table de 24 millions d'euros auprès d'investisseurs professionnels et une levée participative en obligations à hauteur de 2,5 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance pour devenir rentable en 2025.
En effet, la croissance de la société a connu une accélération sans précédent pour s'établir à 76% en 2023. Le chiffre d'affaires passant de 30 millions d'euros en 2022 à 53 millions d'euros en 2023. L'entreprise compte plus de 300 employés.
Ce magasin bio et solidaire en ligne se donne pour mission de rendre accessible à tous les produits bios. Le magasin propose une sélection de produits bios issus d'une production responsable à des prix moins élevés que dans les circuits de distribution classiques. Pour y arriver, le site fonctionne grâce à une communauté d'adhérents qui payent 59 € par an pour commander et se faire livrer en France, en Belgique et au Luxembourg.
Lire aussi : Wise Integration lève 15 millions d'euros pour développer ses solutions d'électronique de puissance
Devenir rentable en 2025
Ces fonds vont permettre à la start-up de continuer à se développer en France, d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et de devenir rentable en 2025. Pour y parvenir, l'entreprise a pour objectif de déployer un service de livraison zéro déchet. La Fourche souhaite passer de 50% à 90% de couverture en France avec ce mode de livraison en nouant des partenariats avec des entreprises de livraison sur tout le territoire national.
Lire aussi : "Qui veut être mon associé ?" Saison 5 : des projets audacieux face à des investisseurs chevronnés
De plus, la société va continuer à élargir sa gamme avec 130 produits additionnels en 2024. En outre, la start-up va développer son offre de marché frais, qui sera étendue à l'ensemble de l'hexagone. Enfin, cette opération permettra à l'entreprise de mécaniser la collecte des produits à l'entrepôt.