Klaxoon lève 15 millions d'euros pour chercher la rentabilité en 2023
L'entreprise qui conçoit des outils de travail collaboratif annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. Cette opération permettra à Klaxoon de poursuivre ses investissements R&D et d'accélérer son expansion internationale.
Je m'abonneKlaxoon annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. Et ce, après une année 2022 déterminante pour l'entreprise française, avec la signature de contrats en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis. La société a également accompagné des marques internationales dans leur transformation digitale.
Klaxoon imagine et conçoît depuis 2015, des outils qui permettent aux équipes de travailler plus efficacement au bureau et/ou à distance. L'entreprise, présente en France (Rennes, Lyon, Paris) et aux États-Unis (Boston), emploie aujourd'hui plus de 250 personnes.
Pour la deuxième année consécutive, Klaxoon est sélectionné par la French Tech pour rejoindre la cohorte des pépites numériques française FT120 dans la promotion 2023, futurs leaders technologiques de rang mondial. Klaxoon a franchi la barre des 20 millions d'euros de revenus, dans le secteur des outils de collaboration.
Un nouveau cap
Le tour de table clos fin janvier permet à Klaxoon de poursuivre ses investissements en R&D et d'accélérer son expansion internationale. Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon, prend en charge le développement commercial aux USA depuis Boston. Concomitamment, Klaxoon opère un changement de stratégie sur ses investissements pour gagner en efficacité et se rapprocher de la rentabilité attendue pour 2023, notamment afin de faire face à un environnement de marché incertain.