Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Kinvent lève 16 millions d'euros pour vendre ses solutions de rééducations connectées aux États-Unis

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Kinvent lève 16 millions d'euros pour vendre ses solutions de rééducations connectées aux États-Unis

L'entreprise Kinvent, qui conçoit et commercialise des produits connectés pour les kinésithérapeutes, lève 16 millions d'euros. Le financement permettra à la jeune société de se développer aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kinvent, société française développant des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle et la préparation physique, annonce une levée de fonds de 16 millions d'euros. Ce troisième tour de table lui permettra d'entamer une nouvelle phase d'accélération, en s'attaquant au marché américain dès 2024. De plus, ce financement permettra l'accélération des activités de recherche de l'entreprise ainsi que sa croissance externe.

Fondé en 2017, Kinvent permet aux kinésithérapeutes et aux prescripteurs de soins de partager des données biomécaniques pour suivre les évolutions du patient. Ses solutions ont pour objectif d'augmenter l'engagement du patient, d'assurer une meilleure continuité des soins et de mettre en place des programmes de rééducation personnalisés.

De fortes ambitions

En pleine expansion au sein de son marché, Kinvent a enregistré 80 % de croissance entre 2022 et 2023. Ses huit capteurs connectés ont été vendus à plus de 14 000 professionnels de la rééducation, de santé ou encore des clubs de sport professionnels, répartis dans 68 pays.

La société de 75 collaborateurs a convaincu des clubs comme le Montpellier Hérault Rugby, la Fédération Française d'Athlétisme et les New York Mets, lui permettant de se développer à l'étranger. Par conséquent, la jeune pousse réalise 57 % du chiffre d'affaires à l'international.

Kinvent a l'ambition de devenir le leader mondial des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle. C'est pourquoi l'entreprise part à la conquête du marché mondial, en pénétrant le marché américain, dans une nouvelle phase d'accélération.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page