Kelvin lève 5 millions d'euros pour développer son logiciel de rénovation énergétique
La plateforme de rénovation énergétique Kelvin annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. La jeune société ambitionne de devenir une référence dans la rénovation énergétique des logements.
Je m'abonneLa start-up Kelvin est un logiciel dédié aux professionnels des travaux et de l'immobilier. La jeune pousse lève 5 millions d'euros. Elle a été fondée par trois serial entrepreneurs (Clémentine Lalande, Guillaume Sempé et Pierre Joly) en 2023. La société génère, à l'aide d'une intelligence artificielle, des études énergétiques pour les projets de rénovation de logements.
Le logiciel est basé sur une combinaison de données ouvertes, de computer vision et d'intelligence artificielle. Ce dernier est co-développé avec plusieurs partenaires techniques comme le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), la plateforme data U.R.B.S (base de données IMOPE) ou encore NOBATEK/INEF4 (Institut pour la transition énergétique du bâtiment durable).
Accélérer son développement
Concrètement, Kelvin estime à distance la performance énergétique d'un logement et propose des recommandations de travaux chiffrées et adaptées pour garantir une amélioration significative du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Actuellement présente en France, avec une équipe de 12 personnes dirigée par Clémentine Lalande, Kelvin ambitionne de devenir la référence dans le domaine de la rénovation énergétique des logements. Cette levée de fonds permettra d'accélérer son développement.
Lire aussi : Mercateam lève 5 millions d'euros pour développer sa solution digitale auprès des industriels