Indy lève 40 millions d'euros pour accompagner les indépendants dans la gestion de leurs activités
Indy, une application de gestion d'entreprise pour les indépendants lève 40 millions d'euros. L'opération permettra à la société de développer son offre, notamment en ajoutant la possibilité de créer un compte pro.
Je m'abonneIndy, solution de gestion pour les indépendants, annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise d'intégrer en janvier 2024 à son application la création d'un compte pro pour ses utilisateurs. Une nouvelle étape pour la start-up qui ambitionne d'offrir la solution la plus aboutie du marché à plus d'un million d'indépendants d'ici 2027. Pour soutenir son développement, Indy recrute 200 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2024.
Créée en 2016 à Lyon, Indy permet à ses 70 000 utilisateurs de créer son entreprise, de la piloter (comptabilité automatisée, devis, factures, synchronisation bancaire, centralisation des documents, notes de frais, fiche de paie, etc.) et de réaliser ses déclarations sociales et fiscales.
Une troisième levée de fonds
En plus de son application, Indy propose un accompagnement humain avec une équipe de conseillers. L'entreprise compte plus de 200 collaborateurs basés à Lyon et Paris.
Après une première levée de fonds de 1 million d'euros en 2018, une seconde (Série A) de 10 millions d'euros en 2019 et une troisième (Série B) de 35 millions d'euros deux ans plus tard, Indy lève aujourd'hui 40 millions d'euros en Série C. Cette opération porte à 86 millions d'euros le total des fonds levés par Indy.