Holidu engrange 100 millions d'euros pour s'étendre en Europe
La start-up munichoise Holidu, spécialisée dans la location de vacances, lève 100 millions d'euros. Cette série E annoncée mercredi 19 octobre 2022 va accroître son développement européen.
Je m'abonneLa start-up qui s'occupe de la réservation et de l'accueil au sein de votre location de vacances, Holidu, lève 100 millions d'euros. La Munichoise révèle cette série E mercredi 19 octobre 2022. La levée de fonds est menée par VC 83North.
Réserver des locations de vacances
Fondée par les frères Johannes et Michael Siebers en 2014, la plateforme allemande a atteint 110 millions de visiteurs au cours de la dernière année d'exercice. En parallèle de la solution de réservation de location de vacances, Holidu a développé Bookiply. Un logiciel de service pour les hôtes qui permet d'aider les propriétaires à générer des réservations. Le chiffre d'affaires de ce dernier-né a été multiplié par 13 entre 2019 et 2022. La plateforme compte aujourd'hui presque 200 000 maisons.
Bookiply représente d'ailleurs la moitié des revenus du groupe Holidu. Avec cette proportion, la filiale compte 19 bureaux en Europe. Cette année, deux nouveaux ont été ouverts en France, à Lyon et Bordeaux. La solution a également racheté des sociétés spécialisées dans la location de vacances en Allemagne. Elle avance ainsi dans son dessein de devenir leader dans son pays natal.
Gagner l'Europe
La levée de fonds va ainsi permettre à Holidu et Bookiply de s'étendre en Europe afin d'ouvrir de bureaux dans différents pays. Dans ce schéma d'accélération de croissance, la société souhaite investir dans le développement de nouveaux produits.
"Nous allons maintenant étendre notre approche région par région au vaste et attrayant marché européen de l'hébergement. Ce tour de financement est un grand gage de confiance dans l'environnement actuel. Nous sommes sur la voie de la construction d'une grande entreprise", conclut Johannes Siebers, cofondateur et Pdg de Holidu.