Hemea, spécialiste de la rénovation, lève 10 millions d'euros
Forte de plus de 90 collaborateurs et plus de 3000 projets réalisés, Hemea accompagne et facilite les travaux des particuliers. De la conception à la finition, la force d'Hemea est d'avoir repensé et digitalisé l'expérience travaux.
Je m'abonneC'est une année qui commence bien pour Matthieu Burin, fondateur et président d'Hemea, et Yann Depoys, son directeur général. LBO France et Daphni mettent la main au pot pour soutenir le studio d'architecture et de rénovation qui vient de lever 10 millions d'euros.
Accompagner les particuliers dans les travaux de rénovation
Hemea propose un accompagnement des particuliers de la conception aux finitions des projets d'architecture, de rénovation, de surélévation ou d'extension. La force de la start-up : allier le digital et l'accompagnement directement sur les chantiers. Le client est ainsi accompagné de A à Z par des architectes, des chefs de projet et des experts qui facilitent et sécurisent la réalisation des travaux.
Devenir une référence en France d'ici 2025
Doté de neuf agences en France, Hemea veut poursuivre son développement et couvrir l'ensemble du territoire français d'ici 2025. Grâce à une offre sur mesure et adaptée aux spécificités du marché local, l'entreprise dégage des résultats en forte croissance. Elle compte 90 collaborateurs et a réalisé plus de 3000 projets.
L'immobilier reste l'investissement préféré des français. Selon l'étude Opinionway réalisée en 2021 pour Hemea et Artemis Courtage : trois français sur cinq souhaitent devenir propriétaire. Le manque de pouvoir d'achat favorise, l'acquisition de biens nécessitant des travaux.
Cap sur la rénovation énergétique
La levée de fonds permettra notamment à Hemea de développer une offre spécifique en faveur de la rénovation énergétique. L'entreprise accompagne les particuliers en leur insufflant des conseils sur l'importance d'une rénovation énergétique. Soutenus et entourés de partenaires et entrepreneurs labellisés Hemea, la société propose un service certifié pour répondre aux attentes croissantes dans ce domaine.
Lire aussi : Devenir patron dans le BTP en franchise