Greenerwave lève 15 millions d'euros pour développer sa technologie de contrôle des ondes électromagnétiques
La deeptech Greenerwave qui développe une technologie de contrôle des ondes électromagnétiques, lève 15 millions d'euros. Ce tour de table permettra à l'entreprise d'accélérer sa croissance, notamment en recrutant.
Je m'abonneGreenerwave, entreprise spécialisée dans les technologies de contrôle des ondes électromagnétiques, annonce la clôture d'une levée de fonds de 15 millions d'euros. Ce financement permettra à la société de recruter et de compléter sa gamme de produit.
La deeptech française, fondée en 2016 par les chercheurs Geoffroy Lerosey et Mathias Fink, est une entreprise industrielle issue de l'Institut Langevin, dépendant du CNRS, et de l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris. Elle développe une technologie de rupture qui s'appuie sur des surfaces intelligentes reconfigurables (RIS) et des algorithmes afin de diriger plus efficacement les ondes porteuses de signal.
Ainsi, Greenerwave a pour mission de décarboner le secteur du numérique. Son développement a abouti à un premier produit, qui sera disponible en précommande fin 2024. Il s'agit d'une antenne plate à reconfiguration électronique destinée au marché de la communication par satellite.
Recruter et développer de nouveaux produits
Cette levée en série A de 15 millions d'euros intervient après une levée d'amorçage de près d'un million d'euros réalisée en 2016. Grâce à cette opération, Greenerwave espère accélérer sa croissance. Surtout, elle permettra à la start-up d'accélérer le développement de sa technologie destinée à de nombreux secteurs : la défense, l'espace, l'automobile et les télécommunications.
Lire aussi : Wise-integration lève 15 millions d'euros pour développer ses solutions d'électronique de puissance de rupture
Pour y parvenir, l'entreprise va renforcer ses effectifs, actuellement constitués de 85 collaborateurs dont 50 ingénieurs , pour développer une force de vente. De plus, ce financement permettra à la société d'élargir sa gamme de produits, pour répondre aux attentes et aux besoins du marché.