Goodvest lève 10 millions d'euros pour rendre l'épargne plus verte
La start-up Goodvest, spécialisée dans l'épargne verte, annonce avoir levé 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de diversifier son offre et d'accélérer sa croissance.
Je m'abonneGoodvest, start-up spécialisée dans la création de produits d'épargne verts (assurance vie et PER), annonce lundi 6 novembre avoir levé 10 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de disposer des moyens nécessaires pour poursuivre la diversification de son offre d'épargne responsable et d'accélérer sa croissance.
La jeune pousse, fondée en 2020 par Antoine Bénéteau et Joseph Choueifaty, a pour ambition de lutter contre le réchauffement climatique des Français par l'épargne. Leur objectif est de proposer aux épargnants une assurance vie, puis un PER aligné sur l'accord de Paris où chaque portefeuille est conçu pour avoir une trajectoire climatique inférieure à 2 °C. Afin d'y parvenir, Goodvest, qui compte 5000 clients, sélectionne des fonds véritablement « verts » au-delà des labels. L'entreprise a lancé fin 2021 son premier produit d'épargne vert.
Lire aussi : Hello Watt lève 12 millions d'euros pour accélérer la rénovation énergétique des logements
Une diversification et une phase de recrutement
La start-up affirme avoir atteint une collecte de 15 millions d'euros dès sa première année de commercialisation. Fort de ce succès, la société de 25 salariés a diversifié sa gamme de produits d'épargne en commercialisant une assurance vie pour mineur puis un PER (Plan Épargne Retraite). Grâce aux fonds levés et à l'appui de ses investisseurs, l'entreprise entend s'imposer comme le leader de l'épargne responsable. Pour ce faire, la start-up prévoit d'accélérer ses investissements dans l'amélioration de sa méthodologie de recherche et poursuivre la diversification de sa gamme de produits d'épargne.
La société prévoit à ce titre de lancer dans les prochains mois de nouvelles thématiques d'investissement, notamment dans les domaines de l'immobilier, du Private Equity et de la biodiversité. Les équipes Goodvest seront ainsi renforcées avec des recrutements de profils seniors au sein des équipes produit, partenariat et acquisition.