Finovox lève 4 millions d'euros pour exporter sa solution anti-fraude à l'international
La start-up Finovox, spécialisée dans la lutte anti-fraude, lève 4 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse de se développer à l'international.
Je m'abonneFinovox, entreprise française spécialisée dans la détection de faux documents, annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros. Ce tour de table permettra à la société d'accélérer son expansion en France et en Europe. Fondée en 2019 par Marc de Beaucorps, Théophile du Portal et Pierre-Alexis Gouzien, Finovox a développé un logiciel capable de détecter les faux documents.
La société accompagne les entreprises dans la lutte contre la fraude documentaire. Son outil, basé sur l'intelligence artificielle, permet de vérifier rapidement l'authenticité des documents numériques (factures, pièces d'identité, justificatifs, fiches de paie...) et d'identifier les potentielles falsifications. En 2023, la start-up a obtenu 40 nouveaux clients, dont Bouygues Telecom, Orange Bank, Allianz Direct ou encore BPI France. Au total, en une année, plus de 1,2 million de documents ont été analysés.
S'exporter et recruter
Grâce à cette opération, l'entreprise espère accentuer le développement de son produit en renforçant ses capacités d'extraction de données. De plus, la société de 20 salariés prévoit de s'expandre au sein de plusieurs pays limitrophes ainsi qu'auprès de marchés stratégiques tels que le Québec, les États-Unis et Singapour.
Lire aussi : PME, osez l'export !
Pour y parvenir, l'entreprise prévoit ainsi de recruter 12 employés (account executive, marketing, tech ...). Enfin, la jeune pousse ambitionne de doubler son nombre de nouveaux clients par rapport à 2023 et d'analyser plus de 5 millions de documents d'ici fin 2024.