Electra rassemble 160 millions d'euros pour accélérer le déploiement de ses bornes de recharge électrique
La start-up Electra boucle un tour de table de 160 millions d'euros jeudi 30 juin 2022. Elle envisage de développer son infrastructure de recharge rapide. Son but ? Démocratiser l'utilisation des véhicules électriques.
Je m'abonneLa Française Electra boucle un tour de table de 160 millions d'euros jeudi 30 juin 2022. Actrice du domaine de la recharge des véhicules électriques, l'entreprise se rapproche d'Eurazeo, RGREEN Invest, RIVE Private Investment, Serena, le Groupe Chopard, Groupe SNCF (574 Invest) et RATP Capital Innovation. Elle a précédemment levé 15 millions d'euros en juin 2021.
Lire aussi : Flowdesk boucle une série A de 30 millions d'euros pour développer son offre de cryptomonnaies
Cofondée par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, Electra souhaite généraliser l'adoption de la voiture électrique. Pour ce faire, elle a développé une infrastructure de recharge rapide. Ainsi, la levée va permettre de déployer 8 000 points de recharge d'ici 2030. Les bornes seront installées dans des grandes et moyennes agglomérations.
Pour accéder au service de chargement, les clients pourront passer par l'application et le site internet d'Electra. En renforçant le maillage territorial de ses bornes de en France, la start-up envisage ainsi de concurrencer d'autres acteurs et de s'étendre en Europe.