Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dotfile lève 6 millions d'euros pour automatiser la conformité par l'IA

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Dotfile lève 6 millions d'euros pour automatiser la conformité par l'IA

La start-up Dotfile annonce sa deuxième levée de fonds. Ce financement permettra à la jeune entreprise de poursuivre ses efforts en recherche et développement ainsi que de s'exporter à l'étranger.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dotfile, RegTech spécialisée dans la conformité, créée en 2021 au sein du start-up studio Hexa, annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros. Cette nouvelle opération, qui intervient 18 mois après une première levée de fonds de 2,5 millions d'euros, permettra à la jeune pousse de continuer à se développer à l'international.

La plateforme de conformité de Dotfile utilise l'IA pour aider les institutions financières à automatiser les vérifications de leurs contreparties et se conformer aux réglementations anti-blanchiment. L'entreprise est experte de la vérification d'entreprise. Grâce à l'agrégation de dizaines de sources de données, Dotfile permet de dresser le portrait-robot de n'importe quelle entreprise dans le monde en seulement dix secondes.

Se développer à l'international

Ce financement servira à renforcer les efforts de recherche et développement ainsi que la stratégie d'expansion internationale de Dotfile. Après l'ouverture d'un bureau à Londres en juin, l'entreprise prévoit de s'étendre à d'autres pôles financiers majeurs. Actuellement, la société compte plus de 50 clients dans 10 pays, dont des fonds d'investissement, des banques et des leaders de la fintech tels que Spendesk, Younited Credit, Flowdesk et Keyrock.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page