Climb lève 10 millions d'euros pour affirmer sa marque
Spécialiste de la gestion des finances personnelles des particuliers, Climb (ex Tacotax) annonce mardi 8 février 2022 une levée de fonds de 10 millions d'euros. Ce financement doit soutenir les ambitions de la fintech qui en profite pour mettre en avant son changement de nom.
Je m'abonneCréée en 2016 par Aldric Emié et Rodrigue Menegaux, Climb a déjà aidé 800 000 Français à mieux gérer leurs impôts et leurs investissements. D'abord lancée sous le nom de Tacotax, la start-up adopte désormais celui de Climb. Elle annonce par la même occasion, ce mardi 8 février 2022, une levée de fonds de 10 millions d'euros en série A.
Ce tour de table réunit au capital les fonds d'investissement spécialisés fintech NewAlpha et Open CNP et des business angels de renom : Alexandre Prot et Steve Anavi (Qonto), les fondateurs de MeilleursAgents, Céline Lazorthes (Resilience, Leetchi/Mangopay), Frédéric Jousset (Webhelp), Thibaud Elzière (eFounders), François Davy (Bridgepoint) et Frank Zorn (Deskeo, Groupon). Le champion olympique Teddy Riner participe également à ce financement.
Avec cette série A, l'entreprise veut devenir la référence de la gestion des finances personnelles pour les particuliers. « Nous avons réalisé plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis notre création, avec très peu de capital levé. Aujourd'hui, nous gérons l'argent de nos clients comme nous gérons l'argent de notre société : avec la même efficacité », précise Aldric Emié, CEO et cofondateur de Climb.
L'entreprise compte 50 collaborateurs et envisage d'en recruter 50 autres en 2022. La levée de fonds doit lui permettre de renforcer son équipe de conseillers en finances personnelles. Une version italienne du site est également prévue courant 2022.