Calyxia lève 35 millions d'euros pour produire des microcapsules biodégradables
La jeune pousse annonce une levée de fonds de 35 millions d'euros. Ce financement lui permettra d'ouvrir un deuxième site de production en région parisienne d'ici début 2025.
Je m'abonneLa CleanTech parisienne Calyxia, lève 35 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B. La société basée à Bonneuil-sur-Marne est spécialisée dans la production de microcapsules et de microparticules biodégradables destinées aux biens de consommation, à la protection des cultures et aux matériaux avancés. Cette opération permettra à Calyxia d'atteindre la rentabilité, de déployer sa technologie de fabrication à l'échelle mondiale. La jeune pousse espère ainsi s'imposer comme leader sur son marché.
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l'ESPCI-Paris PSL (France) et de Cambridge University (Royaume-Uni), Calyxia est une entreprise industrielle B2B certifiée B Corp. La société a développé une technologie de fabrication pour produire des microparticules et des microcapsules à performance avancée et biodégradable.
Augmenter sa capacité de production
En 2023, Calyxia a installé sa première usine opérationnelle et a sécurisé des partenariats commerciaux pour des applications à grande échelle dans les secteurs de l'agriculture, des soins aux consommateurs et des matériaux avancés.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Plus précisément, avec le soutien de ce nouveau tour de financement et de FrenchTech 2030, Calyxia prévoit d'étendre ses opérations commerciales et industrielles, en installant son nouveau siège social ainsi qu'un deuxième site de production en région parisienne d'ici le premier trimestre 2025. Ce projet a pour ambition de permettre à l'entreprise d'augmenter la capacité de production à 3 000 tonnes par an, ouvrant la voie à la rentabilité et à l'établissement de leur position de leader sur le marché.
Lire aussi : Pourquoi est-il plus difficile de lever des fonds ?