Cajoo lève 40 millions de dollars
La jeune start-up tech française spécialisée dans le "quick commerce" annonce un nouveau tour de table de 40 millions de dollars, soit six fois plus conséquent que sa première levée de fonds, pour se renforcer en France et se lancer sur le marché européen.
Je m'abonneCajoo lève 40 millions de dollars pour renforcer ses positions en France et amorcer son ascension européenne. Cette augmentation de capital est opérée par le groupe français de grande distribution Carrefour ainsi que les fonds français existants, Frst et XAnge, et le fonds Headline.
Paris et sa couronne, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier... Six mois après son lancement, Cajoo a déployé son service de livraison ultra-rapide "quick commerce" dans 10 villes françaises et compte plus de 100 000 utilisateurs. Le service est disponible 7 jours sur 7, ouvert sur de larges plages horaires (de 8h à minuit en semaine, et jusqu'à 2h en fin de semaine), et disposant d'une large offre de produits du quotidien. "Notre objectif est de réconcilier les consommateurs avec la corvée des courses. Le temps qu'ils gagnent en faisant leurs courses via Cajoo est précieux et peut être utilisé à des fins beaucoup plus qualitatives", avance Henri Capoul, CEO et co-fondateur.
Un développement en France et à l'international
Dans le but de continuer son développement en France, Cajoo s'est dotée d'un investisseur de taille, le groupe Carrefour. Ce rapprochement repose sur un accord gagnant-gagnant. Le distributeur va pouvoir mettre un pied dans le quick-commerce, tendance née durant le confinement et ultra-compétitive. Quant à Cajoo, la start-up se voit offrir une gamme de produits plus large lui permettant d'optimiser son offre, élément majeur de différenciation avec la concurrence.
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Cajoo va pouvoir accélérer son développement en France, mais aussi à l'international. Pour accompagner cette croissance, la jeune start-up a pour ambition de doubler le nombre de salariés de son siège et de multiplier par cinq le nombre de ses équipes terrain d'ici la fin de l'année. Cajoo profitera de cette levée de fonds pour optimiser son application et proposer une meilleure expérience utilisateur.
Cajoo a été fondée début février 2021 par Henri Capoul, Guillaume Luscan et Jérémy Gotteland. Le service est disponible à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Montpellier.