Blank lève 47 millions d'euros et s'étend en Europe
La fintech Blank annonce une levée de fonds de 47 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune entreprise de développer son activité en Europe et de recruter 50 personnes.
Je m'abonneLa néobanque française, Blank, qui accompagne les indépendants dans la création et la gestion administrative et financière de leur entreprise, annonce une levée de fonds de 47 millions d'euros. Fondée en 2020, la start-up a connu une croissance importante depuis sa création, sur un marché particulièrement porteur. En effet, la France a connu en 2022 un nouveau record avec plus d'un million d'entreprises crée, selon l'INSEE.
Avec une croissance rapide et plus de 2 000 ouvertures de comptes par mois, Blank entend accélérer en poursuivant sa mission : soutenir tous les nouveaux travailleurs indépendants en les accompagnant dans la création de leur entreprise. Cette accélération s'accompagne d'une nouvelle identité de marque et du recrutement de 50 personnes d'ici la fin de l'année.
Lire aussi : Djust lève 12 millions d'euros pour renforcer ses équipes et s'ouvrir à de nouveaux marchés
Un développement en Italie
Ce tour de table va permettre à Blank de confirmer ses positions en France en continuant à développer son produit, et de se lancer en Europe. L'Italie, premier pays dans cette expansion, est d'ailleurs d'ores et déjà une réalité puisque la fintech y a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Milan, pour y accueillir l'équipe locale.
L'expansion de Blank en Italie est une étape stratégique pour l'entreprise. En 2018, Il s'agissait du deuxième pays de l'UE comptant le plus d'indépendants dans sa population active selon L'INSEE. Cette année-là, la France arrivait seulement en 17e position de ce classement.