Beamy lève 8 millions d'euros et met le cap sur l'Europe
Beamy, la solution de Saas management à destination des grandes entreprises, révèle une série A de 8 millions d'euros. Cette annonce du mardi 19 avril 2022 amorce une vague de recrutements et une extension européenne.
Je m'abonneLa Lilloise Beamy lève 8 millions d'euros en série A. Révélée mardi 19 avril 2022, la levée est pilotée par les fonds Aglaé ventures, ISAI et Evolem ainsi que les business angles Nicolas Hernandez et Erwan Keraudy. Elle marque une nouvelle étape dans la croissance de la scale-up spécialisée dans le Saas management à destination des entreprises de plus de 1 000 salariés.
Nommée dans le "Futur 40" de Station F, qui rassemble les 40 entités les plus prometteuses du campus, Beamy facilite la détection des différentes applications utilisées afin de les organiser depuis une seule interface. Ainsi, le management se voit facilité en fonction des solutions utilisées. En contrôlant davantage le Saas qui explose dans les entreprises, des solutions comme celle de Beamy permettraient d'optimiser leur fonctionnement, réduire les coûts et les risques de cyberattaques.
Fondée en mars 2017 par Andréa Jacquemin (sur la photo), Édouard Dossot (sur la photo) et Irfane Goulamabasse, la jeune pousse compte parmi ses clients LVMH, Décathlon, Orange ou encore Engie. Suite à cette levée, la plateforme de tech intelligence compte se tourner vers le recrutement avec l'accueil de 40 collaborateurs dans les 12 prochains mois.
Déjà présente en France et au Royaume-Uni, la solution envisage aussi une accélération à l'international. Enfin, la start-up précise vouloir investir dans le renforcement de sa technologie pour faciliter la gestion de nouvelles solutions Saas.