Après une levée de fonds de 11,2 millions d'euros, Yubo rêve de Japon
Le nouveau réseau social chouchou de la génération Z, Yubo, a annoncé le jeudi 12 décembre 2019 avoir bouclé un tour de table de 11,2 millions d'euros. Après avoir déjà conquis l'Amérique de Nord, la start-up lorgne sur le Japon et le Brésil.
Je m'abonneCréer des espaces de discussions grâce à des vidéos diffusées en direct pour permettre aux utilisateurs de se retrouver dans des groupes avec des centres d'intérêt communs, c'est en résumé ce que propose Yubo, le réseau social qui grandit auprès des 13-25 ans. Créé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, il compte à ce jour 25 millions d'utilisateurs inscrits, dont une large majorité en Amérique du Nord. Dès le départ, la start-up domiciliée à Paris a choisi d'évoluer en anglais, ce qui lui a valu de séduire les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et les pays nordiques. La start-up revendique 80 % de ses utilisateurs basés dans des pays anglophones.
C'est en ce sens que sa levée de fonds de 11,2 millions d'euros, annoncée le jeudi 12 décembre 2019, doit lui permettre de partir à la conquête de nouveaux territoires comme le Japon et le Brésil. Mené par Iris Capital et Idinvest Partners, aux côtés d'Alven, investisseur historique, Sweet Capital et Village Global, le tour de table doit également servir à gonfler l'effectif de la start-up. Cette dernière prévoit de recruter d'ici 6 mois 35 collaborateurs, portant ainsi son effectif total à 50 personnes. Enfin, elle souhaite continuer à renforcer son dispositif, pour promettre à ses utilisateurs un espace d'expression sûr, aux nombreux outils de modération.