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Ankorstore lève 25 millions d'euros pour accroître la mutation du commerce au détail

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Ankorstore lève 25 millions d'euros pour accroître la mutation du commerce au détail

La start-up française Ankorstore réalise une levée de 25 millions d'euros en série A lors d'un tour de table menée par Index Venture et ses fonds historiques GFC, Alven et Aglae. Cette opportunité permet à la start-up de déployer sa marketplace auprès des boutiques indépendantes en Europe.

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La marketplace bleu blanc rouge, Ankorstore, lève 25 millions d'euros. Rassemblés en série A auprès d'Index Ventures, Gfc, Alven et Aglae, ces fonds s'additionnent aux 6 millions levés précédemment, pour un total 31 millions d'euros depuis la création de la plateforme en 2019.

La plateforme vise à mettre en relation des boutiques indépendantes avec des marques. Elle permet également aux commerçants de sourcer des produits tendances, français et européens, que l'on ne trouve ni en grande distribution ni en e-commerce.

Se déployer à grande échelle

Cette somme aura pour principal objectif de déployer la marketplace à grande échelle sur un public potentiel de 800 000 boutiques en Europe. Elle renforcera aussi les liens commerciaux entre boutiques indépendantes et marques pour installer une relation économique vertueuse.

Effectivement, les boutiques indépendantes constituent un terreau économique et social en créant de l'activité et en animant les centres-villes. En 2018, la France comptait 517 400 commerces de détail, soit 3,55 millions d'emplois pour un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. Deux ans plus tard, le secteur nécessite une mutation vers un modèle économique plus agile. Selon Ankorstore, cette évolution passe par une gestion plus souple de la trésorerie, sans être pénalisée par le poids financier des stocks.

En un an Ankorstore a développé sa présence dans 9 pays d'Europe (France, Espagne, Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Luxembourg) avec un catalogue de 2 000 marques. En temps de crise, le concept s'avère utile, il a déjà séduit 15 000 boutiques. Les ventes ont été multipliées par 20 entre février et octobre 2020.

 
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