Aledia lève 120 millions d'euros pour accélérer l'industrialisation de ses LED
L'entreprise spécialisée dans les technologies d'affichages, Aledia, lève 120 millions d'euros. La société espère démarrer prochainement la commercialisation de ses produits.
Je m'abonneAledia, spécialiste des technologies d'affichage microLED, annonce une levée de 120 millions d'euros. Située à Grenoble, l'entreprise conçoit une nouvelle génération de LEDs. Elles ont pour but de permettre une plus grande autonomie de la batterie des dispositifs équipés, une meilleure lisibilité, une qualité d'image augmentée ainsi qu'une résolution améliorée.
Cette opération permettra à l'entreprise de démarrer la production et la commercialisation de ses premiers produits. La société de 230 salariés recrute également Pierre Laboisse en tant que nouveau dirigeant. L'ancien Exécutif Vice-Président de l'entreprise allemande de semi-conducteurs ams Osram succède à Giorgio Anania, fondateur, qui demeure au conseil d'administration de la société. À travers cette opération, Aledia ambitionne d'accélérer ses développements industriels. La société espère doubler ses effectifs d'ici trois ans.
L'entreprise est bien implantée dans la région grenobloise. En 2019, après sept années passées au sein du CEA, Aledia a mené un projet de 20 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment de 4,000 m² à Échirolles. En 2020, Aledia a choisi de construire sa future usine de fabrication à grande échelle de 50 millions d'euros à Champagnier (près de Grenoble) pour produire en série ses microLED 3D.