Aldoria lève 10 millions d'euros pour développer son système de surveillance spatial à l'international
L'entreprise Share My Space lève 10 millions d'euros et devient Aldoria. L'opération permettra à la société d'investir dans des talents locaux et de contribuer à la croissance de l'écosystème spatial européen.
Je m'abonneAldoria (anciennement Share My Space), société spécialisée dans la surveillance de l'espace, annonce la clôture d'une levée de fonds de série A de 10 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise de renforcer sa présence à l'international et de recruter.
Né en 2017, Aldoria développe un système d'information orbitale. Son système optique possède un champ de vision capable de suivre un grand nombre de petits objets, y compris des satellites furtifs. En 2023, le système d'information orbitale de la société a généré 230 000 mesures indépendantes sur 5 000 objets, et anticipé 30 millions de rapprochements entre objets spatiaux. L'entreprise a pour ambition de lutter contre l'insécurité causée par l'absence de réglementation du trafic spatial en avisant les opérateurs sur les menaces en temps réel.
Avec plus de 20 clients et un réseau unique de 6 stations de surveillance optique, Aldoria entame désormais la prochaine étape de son développement. Outre l'extension du réseau à 12 stations d'ici 2025, l'un des objectifs stratégiques est de développer et d'affiner l'approche multi-capteurs afin de répondre à un plus grand nombre de cas d'usage client grâce à la fusion de donnée.
Contribuer à la croissance de l'écosystème spatial européen
Cette levée de fonds en Série A est une étape importante pour Aldoria qui s'est notamment développée à l'international. Grâce à des contrats et des partenariats stratégiques aux côtés d'agences spatiales l'entreprise opère dans plus de 17 pays.
Lire aussi : L' innovation va-t-elle trop loin ?
En somme, la société espère fournir au marché mondial une solution européenne compétitive en matière de SSA. Ce tour de table facilitera l'expansion de sa présence, l'investissement dans des talents locaux et la contribution à la croissance de l'écosystème spatial européen, conformément à la future législation spatiale de l'Union Européenne. Le montant total des investissements dans l'entreprise s'élève à 22 millions d'euros à ce jour.