Adionics lève 25 millions d'euros pour révolutionner l'extraction de lithium
L'entreprise d'extraction de lithium Adionics a levé 25 millions d'euros en série B. Ce financement permettra à la société de développer son activité en Amérique et d'investir en R&D.
Je m'abonneAdionics, entreprise qui développe un procédé liquide liquide d'extraction directe du lithium (DLE), annonce une levée de fonds minoritaire de 25 millions d'euros en série B. Cette opération permettra à la société de se développer en Amérique du Sud et d'investir en R&D.
Fondée en 2012, Adionics a mis au point une technologie qui simplifie les procédés en réduisant l'impact environnemental de la production et du recyclage des batteries au lithium-ion. Elle affirme permettre de récupérer les sels de lithium issus de diverses saumures, y compris continentales, géothermales ou d'aquifères salins, en réduisant l'utilisation d'eau.
Recruter, investir en R&D et s'étendre en Europe
Avec ce financement, Adionics ambitionne de devenir le leader de son secteur. La levée de fonds permettra à l'entreprise de poursuivre son expansion commerciale, en se focalisant sur le triangle du lithium en Argentine, au Chili et en Bolivie, et en élargissant son action en Amérique du Nord et en Europe. Maintenir ses efforts en R&D, pour continuer à améliorer la qualité de sa technologie et ses performances environnementales.
Enfin, l'entreprise va renforcer ses équipes, en passant de 50 à 80 employés d'ici fin 2024. Tournée vers l'avenir, la société envisage d'élargir l'application de sa technologie à d'autres domaines dans les trois années à venir.
Lire aussi : WeeFin lève 7 millions d'euros pour aider les institutions financières à gérer leurs stratégies ESG