Actility lève 16 millions d'euros pour renforcer sa position sur le marché des solutions de connectivité industrielle
La société Actility qui propose des solutions de connectivités à faible consommation d'énergie pour l'IoT, lève 16 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise de renforcer sa position sur son marché.
Je m'abonneActility, entreprise française spécialisée dans l'Internet des Objets (IoT), annonce une levée de fonds de 16 millions d'euros. Ce financement vise à consolider sa position sur le marché mondial des solutions de connectivité industrielle pour l'IoT à faible débit et à faible consommation.
Fondée en 2010, la société contribue à la digitalisation de l'industrie. Elle propose une plateforme et une technologie pour déployer, exploiter et maintenir des réseaux IoT sans fil au sein d'une infrastructure réseau unifiée, évolutive et polyvalente.
Actility permet à ses clients d'exploiter leurs données terrain en temps réel. Elle dispose de plus de 4 millions d'objets actifs et un réseau géré par sa plateforme qui compte plus de 40 000 stations de base. Son taux de croissance annuel, dépasse les 75 % pour les réseaux d'entreprise.
Une deuxième levée de fonds
Cette nouvelle opération permettra de poursuivre la mission de l'entreprise, à savoir accélérer la transition vers une économie plus durable grâce à l'adoption généralisée de l'IoT. Le financement intervient dans un contexte de forte reprise du marché de l'IoT et un repositionnement stratégique de l'entreprise.
Lire aussi : ProvenRun lève 15 millions d'euros pour augmenter la cybersécurité des objets connectés
De plus, elle fait suite à la levée de 70 millions d'euros de l'entreprise en 2017. Actility a utilisé les fonds pour accélérer le développement et le déploiement de ses solutions IoT industrielles, renforcer son équipe de R & D, développer de nouvelles solutions d'itinérance et effectuer des acquisitions clés pour dynamiser sa croissance.