Accenta lève 108 millions d'euros pour accélérer la décarbonation des bâtiments
Accenta, spécialiste de la décarbonation des bâtiments, annonce une levée de fonds de 108 millions d'euros. Cette opération a pour objectif de faire de l'entreprise un leader dans son secteur.
Je m'abonneAccenta, entreprise spécialisée dans la décarbonation du chauffage et de la climatisation des bâtiments, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 108 millions d'euros. Les fonds levés seront utilisés pour faire de la société un leader de la décarbonation thermique du bâtiment.
Crée en 2016, Accenta connaît une croissance soutenue. Le spécialiste de la décarbonation équipe de ses technologies énergétiques optimisées par l'IA, les bâtiments tertiaires, publics, industriels et des logements collectifs. Concrètement, l'entreprise qui compte aujourd'hui plus de 150 collaborateurs, s'appuie sur les techniques de géostockage.
Lire aussi : Réussir sa levée de fonds : Le pilotage des données un critère essentiel pour les investisseurs
Une ambition forte
Accenta équipe déjà plus de 8 millions de mètres carrés et ambitionne de déployer à grande échelle le bâtiment bas carbone en se concentrant sur la décarbonation des consommations thermiques. Pour répondre à ces enjeux, Accenta a développé une offre de réduction des consommations énergétiques et de production décarbonée.
Déployées via un modèle intégré avec garantie des économies d'énergie et financement, les solutions d'Accenta ont pour but de simplifier la massification de la décarbonation des bâtiments. Des entreprises et collectivités telles que AG2R, Eurovia, Fnac Darty, Icade, Prologis, Union Investment ou la ville de Roubaix lui font confiance. Ainsi, depuis 2020, Accenta a plus que doublé chaque année son chiffre d'affaires. Enfin, l'entreprise continue de renforcer activement ses équipes.