28 millions d'euros levés pour Yespark qui s'attaque à la recharge électrique
Le gestionnaire de places de stationnement longue durée Yespark boucle un tour de table de 28 millions d'euros, annoncé lundi 9 mai 2022. Les fonds seront dédiés au développement d'un parc de recharge électrique.
Je m'abonneYespark lève 28 millions d'euros. La start-up française spécialisée dans la location de places de stationnement longue durée s'entoure de Ring Capital, Sofiouest, Founders Future, la Banque des Territoires et Neot Green Mobility. Après cette révélation du lundi 9 mai 2022, Yespark envisage de développer son offre et de s'adresser à une majorité d'acteurs du secteur de la mobilité.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark a multiplié son chiffre d'affaires par 5 en 4 ans. Avec plus de 60 000 places de stationnement en gestion, l'entreprise se penche à présent sur les services dédiés aux véhicules électriques, vélos et motos. Ainsi, ce tour de table sera dédié au déploiement de 30 000 bornes de recharge privatives. Ce projet vise à rassembler un parc de plus de 200 000 places d'ici 2025.
L'ambition est en lien avec la hausse des immatriculations des véhicules électriques en 2021 (+46 % par rapport à 2020*). Les fonds récoltés permettront aussi le développement de sa technologie, ainsi que le recrutement de nouveaux collaborateurs.