International, nouveaux services : Welcome To The Jungle lève 20 millions d'euros
Lundi 28 octobre 2019, Welcome To The Jungle, média et plateforme de recrutement tricolore, annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros. Le but ? Déployer davantage son activité en Europe et développer de nouveaux services digitaux.
Je m'abonne20 millions d'euros pour scaler en Europe et développer de nouveaux outils. Voilà la somme et le programme de la nouvelle levée de fonds de Welcome To The Jungle, média " inspirationnel " dédié au travail et plateforme de recrutement. Ses investisseurs : principalement Gaia Capital Partners - un nouveau fonds d'investissement spécialisé dans les projets mêlant nouvelles technologies et impact positif -, Bpifrance, XAnge Capital et Jean-Paul Guisset.
Déployer ses ailes en Europe
Avec ce nouveau tour de table, la scale-up française souhaite atteindre deux objectifs. Après avoir s'être implantée en Espagne et en République Tchèque début 2019, elle compte ouvrir deux nouveaux bureaux en Allemagne et en Angleterre. " L'idée est d'y déployer les mêmes services qu'en France, et produire un contenu propre aux problématiques métiers de chacun des pays ", précise son communiqué. Elle souhaite également développer de nouveaux formats éditoriaux et de nouveaux services comme " Welcome Home ", un réseau social d'entreprise destiné à améliorer l'expérience collaborateur en interne (onboarding des nouveaux arrivants et suivi complet et opérationnel de leurs statuts et missions).
Hypercroissance
Fondée en 2015, la start-up parisienne emploie aujourd'hui 130 personnes. Elle travaille avec 2000 clients et enregistre 900 000 visiteurs uniques par mois sur son site web. Dans les mois qui viennent, elle compte recruter 60 nouveaux profils. WTTJ a aussi lancé un magazine papier en février dernier questionnant le monde du travail d'un point de vue sociétal.
" Depuis sa création, Welcome To The Jungle a pour ambition de repenser en profondeur le monde du travail en privilégiant le lien humain, parce que ni les individus, ni les entreprises ne peuvent créer de la valeur durablement sans un alignement fort de leurs valeurs ", conclut Jérémy Clédat, co-fondateur de Welcome to the Jungle, avec son associé Bertrand Uzeel.