[Tribune] Télétravail : 5 outils indispensables pour rester connecté en plein confinement !
En ces temps de confinement, le télétravail s'impose pour continuer son activité professionnelle. Voici un petit point sur les virtual tools qui peuvent servir durant les épidémies comme le coronavirus.
Je m'abonneCommuniquer à distance avec ses collaborateurs : SLACK
Slack est une plateforme de travail collaboratif qui permet de regrouper les personnes et les informations essentielles pour travailler. Dans l'environnement Slack, les conversations ont lieu dans des chaînes organisées par thème, par projet, par équipes ou selon les besoins de l'entreprise. Grâce aux chaînes, les informations sont toujours disponibles et accessibles par les bonnes personnes. Slack intègre les applications et les services déjà utilisés par les équipes au quotidien. Les informations sont intégrées au flux de conversation de façon à ce que tout le monde puisse les voir et agir instantanément. https://slack.com/intl/fr-fr/
Organiser des visioconférences : ZOOM
Utilisée à travers le monde dans les salles de conférences, de rassemblement et de formation, ainsi que dans les bureaux de direction et salles de classe, Zoom aide les entreprises et organisations à réunir leurs équipes au sein d'un environnement efficace et pratique. Avec sa plate-forme sur le cloud facile à utiliser et fiable, l'application est parfaite pour les conférences vidéo et audio, la collaboration, la messagerie et les webinaires sur les téléphones, les systèmes mobiles, de bureau et de salles. https://zoom.us/fr
Lire aussi : Voiture autonome où en sommes-nous ?
Gérer et engager avec sa communauté en ligne : HIVEBRITE
Hivebrite aide les organisations à construire, et animer leurs communautés en ligne, des réseaux actifs et collaboratifs où les utilisateurs peuvent facilement se contacter, partager et accéder à des ressources structurées et à des opportunités professionnelles. Cette solution Saas tout-en-un offre de nombreuses fonctionnalités (possibilité de collecter des dons, de créer des événements virtuels ou non, de partager des opportunités ou d'envoyer des campagnes de communication à ses membres...). https://hivebrite.com/
Partager instantanément ses fichiers et documents de travail : GOOGLE DRIVE
Google Drive permet de stocker, consulter et partager ses fichiers de façon centralisée et sécurisée depuis son ordinateur et ses appareils mobiles en bénéficiant gratuitement de 15 Go de stockage. Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer. Les fichiers ajoutés aux Drive partagés appartiennent collectivement aux membres de l'équipe, ce qui permet à tous les utilisateurs de rester à jour. https://gsuite.google.fr/
Signer des contrats : DOCUSIGN
La plateforme DocuSign Agreement Cloud offre la solution de signature électronique leader du marché qui permet de signer électroniquement sur presque tous les terminaux, partout, à tout moment. Pionnier de la signature électronique, DocuSign aide aujourd'hui les organisations à connecter et automatiser la façon dont elles préparent, signent, exécutent et gèrent les accords. https://www.docusign.fr/