Entreprises, gérez votre e-réputation. Les nouveaux outils pour être connu et reconnu
Une boîte à outils complète pour gérer sa e-réputation à lire de manière linéaire ou thématique.
L'e-réputation est devenue une notion incontournable pour les entreprises. Quels sont ses enjeux ? Comment se propage une information sur Internet ? Comment construire une stratégie d'image ? Sur quels outils de veille s'appuyer et comment utiliser les réseaux sociaux ?
Cet ouvrage propose des pistes de réflexion et d'action pour bâtir une stratégie d'e-réputation solide en se donnant les moyens d'écouter et fidéliser sa clientèle, de gérer les crises, de séduire des prospects, d'innover et de gagner en efficacité.
On y découvre notamment comment penser "viralité" et "instantanéité" dans sa communication, analyser les canaux de transmission des informations, faire preuve de réactivité sans précipitation...
Une boîte à outils complète pour gérer sa e-réputation à lire de manière linéaire ou thématique. Les propos sont enrichis par des études de cas, des interviews de professionnels, des focus sur les sujets-clés de l'e-réputation.
Par Loïc Bodin.
Éditions Pearson. 224 pages, 23 €. 25 avril 2014.