Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie PME : encore un effort dans votre relation client!

Publié par Eloise Cohen le

Où en sont les PME dans leurs relations clients ? C'est ce que Chef d'Entreprise et l'éditeur de logiciels SalesForce révèlent dans cette étude exclusive menée auprès de 103 PME françaises.

  • Imprimer

Les PME intègrent-elles suffisamment les clients finaux? Les prennent-elles assez en compte lors de la conception de leurs produits ou de la définition de leurs services? Les entendent-elles seulement? Et surtout, sont-elles organisées pour ce faire?
C'est ce qu'ont cherché à savoir l'éditeur de logiciels américain SalesForce et Chef d'Entreprise via un sondage réalisé auprès de 103 PME françaises, entre le 3 et le 14 décembre 2015. Les résultats, publiés en exclusivité, révèlent que seule la moitié de ces structures ont un service client. Autre enseignement : si 60 % d'entre elles sont convaincues de l'effet vertueux, envers leur clientèle, d'un rapprochement entre les services vente et marketing, 1/3 seulement l'ont déjà mis en place. Bref, le chemin reste long. Avec, au bout, des potentialités de taille au niveau tant commercial que marketing (visibilité, fidélisation, recrutement, etc.).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page