200 millions d'euros pour les entreprises innovantes
Lundi 11 avril 2016, les Caisses d'Épargne ont signé un accord avec un fonds européen prévoyant le prêt de 200 millions d"euros aux start-up et entreprises innovantes.
Je m'abonne200 millions d'euros. C'est ce que les Caisses d'Épargne, sur les deux prochaines années, s'engagent à prêter aux entreprises innovantes. Un accord de garantie a été signé en ce sens avec le Fonds européen d'investissement (FEI) - fonds qui a pour vocation de faciliter l'accès au financement aux entreprises - ce lundi 11 avril 2016 au Luxembourg, en présence du Premier Ministre Manuel Valls.
L'objectif est de "favoriser l'accompagnement et le développement des start-up et des entreprises établies innovantes : petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France", déclare Caisse d'Epargne dans un communiqué de presse daté du jour de la signature.
"Ces prêts seront garantis par le FEI dans le cadre de l'initiative "InnovFin SME Guarantee Facility" qui bénéficie de l'appui financier de l'Union Européenne grâce au programme Horizon 2020 et au Fonds Européen pour les Investissements stratégiques (EFSI) établi par le plan d'investissement pour l'Europe", précise encore ce communiqué.
Les entreprises bénéficiaires seront accompagnés par les chargés d'affaires innovation des banques concernées.
Lire aussi : Le PER, un levier de défiscalisation pour les indépendants et entrepreneurs : explications