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[Test] Limber, plateforme d'automatisation marketing

Publié par le | Mis à jour le

Isabelle Rey-Millet, dg du cabinet de consultation en innovation managériale Ethikonsulting, a testé pour chef d'entreprise 3 outils numériques lors d'un hackhaton de 2 jours. Découvrez son retour d'expérience sur ces solutions dans les domaines de la productivité, de la présence en ligne et des RH.

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Isabelle Rey-Millet, Ethikonsulting

Limber a intéressé Isabelle car cette plateforme offre la possibilité "d'aspirer" les contenus de divers canaux pour automatiser leur partage sur les réseaux sociaux, ce qui en fait un outil marketing très appréciable pour réaliser des campagnes publicitaires.

"En entendant parler de Limber, j'ai eu envie de m'y mettre mais je pense que je vais avoir besoin de plus de temps pour choisir les différents flux que je vais y ajouter. Je vais probablement l'utiliser dans mon équipe pour partager des news sur Twitter. Nous avons des comptes différents, ça nous permettra de les centraliser pour partager en une seule fois partout."

Côté expérience utilisateur, Isabelle Rey-Millet a trouvé que le logiciel ne prenait pas beaucoup son utilisateur "par la main": "Il est difficile de distinguer l'origine des contenus et les icônes ne sont pas suffisamment distinctes les unes des autres."

Constat final: l'outil est intéressant mais nécessite un peu de prise en main pour être utilisé.

Limber est une plateforme française de gestion des campagnes marketing de contenu.

Elle offre la possibilité de définir et d'organiser un partage intelligent de contenus de type articles de blog, vidéos, veille... Toutes ces informations sont centralisées dans un seul et même endroit. Il est possible de créer des scénarii de partage récurrents. On peut "aspirer" les contenus issus de nombreux canaux et les partager vers les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook,...). Limber fournit une analyse du trafic généré, du nombre de vues et partages des contenus.

Tarif: version basique gratuite avec accès à 5 canaux entrants et 5 canaux sortants, 5 mots-clés, 20 partages planifiés et des statistiques sur 30 jours. Pour les autres versions : 15, 30, 125 ou 750 euros par mois et par utilisateur en fonction des options choisies.

Pour aller plus loin, lisez La transformation digitale de votre entreprise devient réalité grâce au hackathon.

 
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