Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Web-to-Store : les petits commerçants s'y intéressent de plus en plus

Publié par Julien van der Feer le

Près d'un commerçant de proximité sur trois se dit intéressé par le web-to-store selon le 3ème baromètre Mappy-BVA publié mardi 16 février. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour comprendre les besoins réels des internautes.

  • Imprimer

30% des commerçants de proximité sont intéressés par le web-to-store, soit 5 points de mieux qu'en 2015 selon le 3ème baromètre Mappy-BVA publié mardi 16 février 2016. Les consommateurs, quant à eux, sont près de neuf sur dix à apprécier le concept. Seul hic : il existe une forte dichotomie entre la vision des petits commerçants et celles des Français concernant l'acte d'achat en ligne ou dans un point de vente physique.

Par exemple, seulement 7% des professionnels estiment que les internautes achètent sur le web pour bénéficier de bons plans alors qu'ils sont, en réalité, 50% à le faire. De même, si 46% des commerçants pensent que leurs clients achètent en magasin pour le relationnel, deux internautes sur trois déclarent le faire pour voir le produit "en vrai".

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page