Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Test] Kiwili, logiciel de gestion tout en un

Publié par le | Mis à jour le

Isabelle Rey-Millet, dg du cabinet de consultation en innovation managériale Ethikonsulting, a testé pour chef d'entreprise 3 outils numériques lors d'un hackhaton de 2 jours. Découvrez son retour d'expérience sur ces solutions dans les domaines de la productivité, de la présence en ligne et des RH.

Je m'abonne
  • Imprimer

Isabelle Rey-Millet, Ethikonsulting

Isabelle Rey-Millet a testé et intégré Kiwili car, précise-t-elle, "nous ne sommes pas tous au bureau en même temps". La plateforme Kiwili lui permet de garder un oeil sur ce qui se passe en temps réel.

"Comme nous sommes une petite structure, nous avons besoin de choses simples à utiliser. Pour la gestion des congés payés, des RTT et des fiches de paye, on pense que chaque salarié devrait avoir accès à logiciel unique. Mais on n'est pas trop équipés pour ça et j'ai testé quelques solutions qui me semblent un peu trop "lourdes" à maîtriser. On a donc commencé à tester Kiwili, qui permet de gérer le temps passé par chacun des collaborateurs sur une mission, en rendez-vous... Tous nos collaborateurs s'en servent. Je sais qui travaille sur quoi. Je vois aussi où j'en suis côté devis et facturation."

Adopter cet outil n'a pas coûté cher à EthiKonsulting. Pour douze collaborateurs et deux alternants, l'abonnement représente 49,95 dollars (environ 45 euros) par mois en forfait entreprise. Kiwili mentionne sur son site que 50000 personnes par mois utilisent le service dans 70 pays différents.

En conclusion de cette expérience, Isabelle Rey-Millet a jugé qu'il ne manquait plus que la parole à Kiwili. Ayant besoin de discuter avec ses collaborateurs en déplacement, elle a souhaité poursuivre avec l'installation d'un réseau social d'entreprise.

Kiwili est un logiciel comptable tout en un d'origine Canadienne pour la facturation et la gestion de projets.

Destiné aux travailleurs indépendants, entrepreneurs et PME, il permet de gérer les contacts clients et fournisseurs, d'obtenir une vision d'ensemble sur le niveau d'exécution des projets par les différents collaborateurs ainsi que le temps passé sur chaque mission. On peut générer des devis, créer des factures professionnelles en ligne et se faire payer directement via le logiciel. Il fournit des rapports détaillés des opérations et permet le partage de fichiers.

Tarif: de 0 euro par mois pour l'offre découverte à 45 euros par mois pour l'offre Entreprise complète.

Pour aller plus loin, lisez La transformation digitale de votre entreprise devient réalité grâce au hackathon.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page