3 aspects cruciaux pour bien lancer son activité sur internet
Si tout chef d'entreprise se doit aujourd'hui d'être présent sur internet pour lancer sa société, avoir de bonnes bases peut s'avérer déterminant dans le lancement de l'activité pour transformer les visiteurs de votre site en client.
La page d'accueil
Il convient de montrer votre véritable identité, une page d'accueil qui reflète votre caractère, l'attitude et la personnalité de votre entreprise. Avoir une fraction de seconde de la part d'un visiteur pour lui montrer qui l'ont est vraiment et l'inciter a explorer.
Il s'agit de la première impression. La page doit donc bien accueillir comme lorsque l'on ouvre la porte de chez soit à un invité.
Attention aux effets de mode : Se fondre dans le paysage pour ressembler à la conccurence. Mieux vaut montrer sa différence.
Pas de fausse modestie : les gens viennent pour vous connaître il convient de montrer tout ce que l'on a de meilleur à proposer.
Les coordonnées de l'entreprise : la partie la plus importante du site web
Il est essentiel que ces informations soient facilement accessibles par un lien contact. Proposer une option de formulaire de contact et d'envoi direct d'email pour ceux pour ceux qui n'ont pas d'accès direct à un client e-mail
Les informations de la page contact doivent être simples, concises et faciles à comprendre.
Le plus est de traduire le site en différentes langues pour les visiteurs étrangers et les informations sur le trajet à suivre. Un plan facile à imprimer permet de laisser une bonne impression aux visiteurs du site.
Raconter l'histoire de l'organisation
Se présenter grâce à du texte des images et des vidéos aide les visiteurs à mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez leur apporter.
Expliquer comment l'organisation s'est créée, ses objectifs et se qui vous distingue de la concurrence. La vidéo est le média par excellence pour illustrer votre identité et la personnalité de votre organisation.
Etre bref dans sa présentation permet de capter l'attention du visiteur plus rapidement.
Attention au jargon employé : s'il est trop technique ou trop marketing, le visiteur pourrait ne pas comprendre votre concept, pire, se sentir importuné. En restant compréhensible et simple vous améliorez l'engagement de l'internaute.
Créer une atmosphère particulière sur votre site permet d'attirer le spectateur dans un univers qui lui donne envie de rester sur le site et d'y revenir. Il faut donner envie au visiteur de cliquer pour s'immerger davantage. Cela permet de limiter le taux de rebond.
Julien ROCHER
Lelégaliste.fr