Réseaux au féminin
À quoi sert un réseau de femmes ? Qui les fréquente ? Comment y entre-on ? Que vous apprennent-ils ? Et pourquoi sont-il absolument indispensables à une carrière ? La réponse dans cet ouvrage.
8 mars, Journée de la femme, la fin d’une idée reçue : les femmes n’ont pas de réseaux ? Faux ! Les femmes sont peu présentes dans les réseaux mixtes ou masculins car elles ont juste… leurs propres réseaux !
Les femmes réinventent le networking. En effet, les réseaux féminins explosent en France. Réseaux d’anciennes d’écoles, d’entreprises, sectoriels ou par profession, réseaux d’entrepreneures, politiques, culturels, lobbyistes ou religieux, l’agence Connecting Women en recense plus de 400. Il existe donc bien un networking féminin spécifique, différent de celui des hommes.
À quoi sert un réseau de femmes ? Qui les fréquente ? Comment y entre-on ? Que vous apprennent-ils ? Et pourquoi sont-il absolument indispensables à une carrière ?
Telles sont les questions auxquelles répondent les cofondatrices de Connecting Women, auteures d’un second livre sur les sujet.
250 pages, mars 2013.