La fin du management, Inventer les règles de demain
Publié par Anne-Françoise RABAUD le
Dans ce nouvel opus, l'auteur remet en cause les principes du management actuel qui empêchent l'entreprise de s'adapter et démontre la nécessité d'inventer le management “2.0”.
Imprimer
En matière de management, il vaut mieux être pionnier que suiveur. Sans jamais édicter de recettes prêtes à l'emploi, l'auteur analyse le succès d'entreprises pionnières en matière d'innovation managériale, et propose un processus d'innovation permanente qui permet d'identifier et de contester, de l'intérieur, les dogmes établis et de trouver, au cas par cas, les meilleures réponses. Ce livre s'adresse à tous ceux que paralyse la bureaucratie, qui craignent que le “système” n'étouffe l'innovation, qui savent que le “management” tel qu'on le pratique aujourd'hui fait obstacle à la réussite et qui ont envie de faire en sorte que cela change. Traduction de l'ouvrage The future of Management, La fin du management est paru en avril 2008. Prix : 23 euros.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles