Le Grand Livre de l'entrepreneuriat
Ce livre collectif vise à faire un état des lieux de toutes les problématiques liées à l'entrepreneuriat, se posant comme la référence sur le sujet.
Avec près de 550 000 créations d'entreprises chaque année, l'entrepreneuriat est un thème majeur, au coeur de l'actualité. Vecteur de croissance économique et d'enrichissement personnel, il est pourtant complexe, reflétant des réalités et des secteurs très différents.
Le Grand Livre de l'entrepreneuriat a pour ambition de couvrir l'ensemble des problématiques liées à la création ou à la reprise d'entreprise, mais aussi à la culture entrepreneuriale. Ce livre collectif, établi sous la direction de Catherine Léger-Jarniou, présente ainsi :
- Les grandes thématiques liées à l'entrepreneuriat : reprise d'entreprise, le régime des auto-entrepreneurs, l'entrepreneuriat féminin, les ETI, etc.
- Les leviers : financement, accompagnement, etc.
- Les secteurs porteurs : entrepreneuriat durable, services mobiles, etc.
Chaque chapitre se construit de la manière suivante : les enjeux de la thématique, les faits marquants depuis dix ans, les points importants actuels, les challenges et l'essentiel à retenir. Les développements théoriques sont agrémentés de nombreux cas pratiques, témoignages et avis d'experts faisant de cet ouvrage un "tout-en-un" opérationnel qui s'adresse tant aux étudiants et enseignants des universités et écoles de commerce qu'aux entrepreneurs, consultants, institutions et associations
448 pages, 39€. Octobre 2013.