Bien rédiger pour le Web
Ce guide technique et méthodologique, destiné à tout rédacteur et référenceur web, présente les astuces permettant d'optimiser le contenu d'un site internet pour en améliorer le référencement naturel.
Au-delà du graphisme et des prouesses techniques, c'est le contenu d'un site web qui fait la différence - avant tout, c'est pour lui que vient l'internaute. Bien écrit, construit en tenant compte du référencement et suivi dans une logique de conversion au niveau des statistiques de trafic, un site gagnera en visibilité sur les moteurs de recherche.
Adressée à tous les chargés de contenus web, webmestres, chef de projet, architectes de l'information, ou encore aux référenceurs et responsables de marketing web, la troisième édition remaniée de Bien rédiger pour le Web, le livre de référence d'Isabelle Canivet-Bourgaux sur la stratégie de contenu web, replace avec méthodologie le contenu des sites au centre du référencement web.
Éditions Eyrolles. 736 pages, 36€. Également disponible en e-book à 24,99€. Février 2014.