Infographie Quelle signature pour vos e-mails pros ?
À peine plus d'un professionnel sur deux a configuré une signature pour ses e-mails. C'est la conclusion surprenante d'une étude menée par WriteThat.name, service en ligne de mise à jour de carnets d'adresses électroniques. Et vous, utilisez-vous une signature efficace ?
Source : https://www.writethat.name/
WriteThat.name, service en ligne de mise à jour de carnets d'adresses électroniques, a analysé plus de 700 millions d'e-mails depuis 2011. La société a synthétisé dans cette infographie quelques bonnes pratiques à respecter pour une signature efficace :
- restez professionnel : pas de lien vers les réseaux sociaux si cela ne sert pas vos objectifs professionnels ;
- séparez la signature du corps du message ;
- n'utilisez pas d'image en guise de signature, ou bien assurez-vous qu'elle provient d'une URL fixe afin d'éviter qu'elle ne passe en pièce jointe ;
- ajoutez un préfixe international à vos téléphones si vous travaillez avec l'étranger.