Infographie Deux français sur trois ne font pas confiance aux entreprises
Le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015, dévoile les indices de confiance des français dans les entreprises. Ses résultats : si seul un français sur trois leur fait confiance, ce chiffre augmente par rapport à 2014, porté par le crédit fait aux structures familiales.
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De plus en plus de français font confiance aux entreprises... Mais ils restent une minorité. Voilà ce que révèle le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015.
Pour 49% d'entre eux, leur principale qualité est de produire de la croissance économique. De même, 36% vantent l'apport des entreprises dans le fait de mener une vie saine, et 40% d'être un membre productif de la société.
A contrario, les entreprises sont majoritairement (51%) considérées comme ne contribuant pas au bien général.
Et si les entreprises familiales récoltent le plus de suffrages, en récoltant 72% des suffrages, les chefs d'entreprise, eux, sont à la traine avec seulement 27% d'adhésion à l'échelle nationale.