Infographie Deux français sur trois ne font pas confiance aux entreprises
Le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015, dévoile les indices de confiance des français dans les entreprises. Ses résultats : si seul un français sur trois leur fait confiance, ce chiffre augmente par rapport à 2014, porté par le crédit fait aux structures familiales.
De plus en plus de français font confiance aux entreprises... Mais ils restent une minorité. Voilà ce que révèle le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015.
Pour 49% d'entre eux, leur principale qualité est de produire de la croissance économique. De même, 36% vantent l'apport des entreprises dans le fait de mener une vie saine, et 40% d'être un membre productif de la société.
A contrario, les entreprises sont majoritairement (51%) considérées comme ne contribuant pas au bien général.
Et si les entreprises familiales récoltent le plus de suffrages, en récoltant 72% des suffrages, les chefs d'entreprise, eux, sont à la traine avec seulement 27% d'adhésion à l'échelle nationale.